mardi 5 mars 2013

Espaces sauvages

Prochainement en ligne
des descriptions 
 Photo Marc Monneret
Le Causse Méjean

Le Causse Méjean se situe au cœur du Parc National des Cévennes en Lozère, c’est un plateau calcaire en altitude, il est ceinturé par les cours d’eau les rivières qui formé les gorges. A l’ouest et au nord par le Tarn à l’est par le Tarnon au sud par la Jonte, c’est une ile sauvage au milieu des autres Causses : le Causse Noir, le Causse de Sauveterre… richesse des paysages  et de la biodiversité que le compose.

Il très peu peuplé, la nature est ici sauvage, l’agriculture continue d’entretenir et façonné cette nature préservé, le Parc National des Cévennes Contribue lui à préserver cet espace sauvage unique.

La richesse du Causse Méjean offre un émerveillement pour ceux qui aime la nature.

La Faune et la Flore sont riches, la meilleure période pour découvrir le Causse se situe du printemps aux premières éclosions des Orchidées, Anémones Pulsatiles, et Adonis de Printemps, il ne sera pas rare de croiser un renard en maraude et d’être survolé par les Grands Vautours qui peuplent le causse par en grand nombre, une réintroduction réussie, depuis le Gypaète Barbu vole dans le ciel Lozérien.

Sur ce territoire je vous propose de nombreuses prestations comme :
·       A la Rencontre des Vautours Un grand spectacle aérien
·       Des Balades Natur’Ailes  Partons en balade sur les chemins Caussenard à la découverte
·       Les Crépusculaires  Eveillez vos sens à ce qui vous entoure
·     Des Stages Photo Animaliers Pour répondre aux attentes de votre passion des conseils, des techniques d’approche animalières…

Si vous êtes intéressé par l’une de ses prestations il est possible de réserver dés maintenant en ligne votre sortie et ou votre stage photo en allant dans la rubrique    Réservations
















Aucun commentaire:

https://www.linkedin.com/posts/marc-monneret-86296a161_craezation-sonore-aezducation-activity-7237741498694275073-gYI6?utm_source=share&...